Les combats se dérouleront dans l'arène !Vous pourrez faire cinq combat par jour pas plus !Pour faire un combat il vous faudra le Passe-Fight (achetez au magasin ou auprès du directeur de l'arène) !Pour faire un combat il faudra suivre les étapes suivante :
soit deposé une demande de combat soit répondre à une demande de combat
décidé d'une heure pour le combat
être présent à l'heure du combat (si vous n'êtes pas présent 5 minutes après l'heure prévu ,vous perdez automatiquement le combat)
Voici les différents types de combat :
Amical : Un combat pour testé votre force 1 contre 1 ( aucune mise ,aucun gain d'xp ,aucune perte de vie)
Amical en Duo : Un combat pour testé votre force 2 contre 2 ( aucune mise ,aucun gain d'xp ,aucune perte de vie)
Combat : Un combat 1 contre 1 ( aucune mise , gain d'xp ,perte de vie )
Combat Duo : Un combat 2 contre 2 ( aucune mise , gain d'xp ,perte de vie )
Mise : Un combat 1 contre 1 ( mise ,gain d'xp ,perte de vie )
Mise duo : Un combat 2 contre 2 ( mise ,gain d'xp ,perte de vie )
Tournoi : Un tournoi au nombre de manche variable par rapport au niveau de difficulté 1 contre 1 ( aucune mise ,gain d'xp ,perte de vie ,récompense variable si en finale )
Tournoi Duo : Un tournoi au nombre de manche variable par rapport au niveau de difficulté 2 contre 2 ( aucune mise ,gain d'xp ,perte de vie ,récompense variable si en finale )
Championnat : Un tournoi au manche vairable par rapport au niveau de difficulté 1 contre 1 ( aucune mise ,gain d'xp ,perte de vie ,grosse récompense et coupe pour le vainqueur )
Maintenant le déroulement du combat :
le pokémon ayant la plus grande vitesse ( qui peut être amélioré ) attaque en premier
exemple : carapuce
vitesse : 5 VS salamèche
vitesse : 6
salamèche attaque en premier
une attaque est attribué à chaque pokémon au départ mais vous pouvez en rachetez des plus puissantes
la vie des pokémons est égale au double de son niveau
exemple : carapuce niveau 5
vie : 10
charge
dommage : 5
salamèche niveau 6
vie : 12
griffe
dommage : 6
Fin du round 1 : carapuce
vie : 4
salamèche
vie : 7
certaine attaque on l'avantage du type et cause double dommage
exemple : carapuce
pistolet à O
dommage : 7 + avantage du type = 14
salamèche
griffe
dommage : 6
Fin round 2 : carapuce
0
salamèche
0
le gagnant est le premier à mettre son adversaire KO
exemple : salamèche attaque en premier et cause 5 de dommage !Carapuce n'a plus de vie ,il est KO et salamèche remporte le combat !